Un séjour linguistique à Londres : l’idéal pour apprendre l’anglais ?

Votre niveau en Anglais, n’est pas parfait et vous cherchez à l’améliorer ? Vous optez pour un voyage linguistique à Londres. Est-ce l’idéal pour renforcer votre maîtrise de langue anglaise ? Les quelques lignes de cet article lèvent le doute sur vos inquiétudes.

Pourquoi un voyage linguistique à Londres ?

La ville de Londres est la capitale économique, culturelle et économique du Royaume d’Angleterre. C’est l’une des plus belles villes du monde et c’est le berceau de la culture et de la langue anglaise. Il n’y a meilleur endroit que Londres pour apprendre et savoir parler l’anglais. Un apprentissage qui se fait dans des délais brefs mais intenses. A Londres, vous retrouverez peu importe votre origine, votre statut social ou votre âge, un programme d’apprentissage de l’anglais parfaitement adapté à votre profil. Vous aurez le choix entre, un séjour junior en collège ou en immersion ; des cours d’anglais et des stages en entreprises pour les étudiants et adultes ou encore un séjour parents enfants. L’avantage d’étudier l’anglais à Londres, est que vous êtes ancré à 100 % dans la culture anglaise. Une fois votre séjour écroulé, vous avez l’assurance de vous exprimer avec l’accent idéal. Parallèlement à vos cours d’anglais, vous avez l’aubaine de visiter la ville de Londres dans toute sa splendeur. Londres abrite plusieurs lieux et musées historiques qui forcément vont ajouter un plus à votre savoir sur la langue anglaise et sa culture. Les habitants de Londres sont également des gens exceptionnels qui très vite vont vous considérer comme étant un des leurs. En plus de toutes ces raisons, d’un point de vue géographique, Londres est la ville anglophone la plus proche de vous. Vous y rendre est rapide et cela ne causera aucun problème majeur.

Organiser un voyage linguistique à Londres

Organiser un séjour linguistique à Londres, c’est se décider et prendre toutes les mesures possibles pour effectuer le meilleur voyage linguistique qui soit. Un séjour linguistique à Londres va dépendre de votre budget ; de si vous êtes enfant, jeune ou adulte ; de si vous voulez un programme de cours d’anglais intense ou plus soft et également de la durée de votre séjour. L’organisation de votre voyage devra tenir compte de l’ensemble de ces détails. Puisque vous vous rendez dans un pays autre que le vôtre, faites de votre mieux pour avoir toutes vos pièces à jour (carte d’identité, passeport, visa, assurance, etc.). Ce sont des précautions à prendre pour éviter les ennuis avec la police londonienne. Un point très important est le choix de votre programme linguistique. Méfiez-vous des offres trop moins chères, elles ne laissent entrevoir rien de sécurisant généralement. Vous devez prendre le soin de bien examiner chaque programme qui vous est proposé et choisir l’un des plus fiables. À titre informatif un programme linguistique à Londres coûte entre 6 000 et 12 000 euros le trimestre. En voyageant pour Londres n’oubliez pas de vous offrir un dictionnaire de poche anglais français. Il vous sera sans doute d’une grande utilité dans votre quête de maîtrise de l’anglais.

Quelques collèges, universités de Londres offrant des séjours linguistiques

Malgré la rude concurrence, certains collèges et universités ont su malgré tout se démarquer par la qualité et la fiabilité des programmes linguistiques qu’ils proposent. Lorsqu’il s’agit d’un séjour Junior en collège, vous pouvez faire confiance à certains collèges comme : Hailebury College ; king’s College ; Bradfield College, Queenswood. Pour un séjour en immersion cela va dépendre de votre choix. C’est à vous de savoir si vous êtes intéressés par une immersion en famille, en stage, en classe ou chez un professeur. Pour des cours d’anglais et des stages professionnels quand vous êtes étudiants ou adultes, il existe plusieurs entreprises à Londres qui proposent des stages professionnels et ce dans tous les domaines d’études. En ce qui concerne le cas des étudiants, voici quelques universités de référence pour vous. Nous avons: l’Université d’Oxford, l’Université de Cambridge, l’Université de Wimbledon. Enfin pour des séjours parents enfants, vous avez également certains instituts de Londres comme le Collingham ; le Gloucester Road ou le Belgravia School qui offrent des programmes linguistiques de bonne qualité.